
Au moins six morts dans des affrontements dans le nord-est du Mexique
TVA Nouvelles
Au moins six personnes, dont trois membres des forces de sécurité ont été tuées lors de deux affrontements armés dans l'État de Tamaulipas, dans le nord-est du Mexique, a annoncé samedi le gouvernement local.
• À lire aussi: Réélection au Venezuela: Maduro accuse et menace les États-Unis de reconnaître la victoire à son adversaire
• À lire aussi: Quatre hommes meurent près d’un tout-inclus à Cancún
Le premier affrontement s'est déroulé vendredi après-midi à Abasolo, dans le centre de l'État. Trois individus ont été tués après avoir tiré sur des membres de la police d'État, ont indiqué dans un communiqué les services de sécurité de Tamaulipas.
La seconde fusillade a eu lieu tôt samedi matin, également à Abasolo, apparemment en représailles du premier incident. Des hommes armés ont attaqué l'hôtel où étaient hébergés des membres des forces de l'ordre, tuant deux militaires et un policier.
Frontalier des États-Unis, l'État de Tamaulipas est régulièrement le théâtre d'actes de violence perpétrés par des bandes criminelles se consacrant au trafic de drogue ou d'êtres humains.
