
Au camp des recrues du Canadien, Mailloux et Hutson ont possiblement jeté les bases d’une longue complicité
TVA Nouvelles
Un jour, on se rappellera que la complicité entre Lane Hutson et Logan Mailloux a pris naissance dans un camp des recrues, en septembre 2024.
Au cours du week-end, les deux jeunes loups ont démontré qu’ils avaient des styles qui pouvaient créer des étincelles lorsque leurs efforts étaient unis. Hier, dans ce revers de 5 à 4 aux mains des jeunes Maple Leafs, les deux recrues ont affiché leurs affinités tant sur le plan offensif qu’au niveau du rififi.
Installés à la ligne bleue adverse, les deux comparses se sont échangé le disque avec une facilité déconcertante. Hutson, qui, une fois de plus, semblait trop fort pour ce calibre, s’est fait complice du but de l’Ontarien. Un but qui aurait mené les deux équipes en prolongation si Matteo Drobac était parvenu à maîtriser le tir d’Easton Cowan avec 32 secondes à écouler à la troisième période.
D’ailleurs, sur ce lancer, Mailloux a démontré pourquoi il a terminé premier pointeur chez les défenseurs recrues de la Ligue américaine, l’an dernier. Vyacheslav Peska, qui défendait la cage des Leafs, n’a jamais eu le temps de réagir.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











