
Assurance automobile: de nouvelles mesures pour faire face à la hausse des vols
Le Journal de Montréal
Les Québécois qui ont été victimes d’un vol de véhicule auront droit à de nouveaux services afin de faire face à cette problématique qui a explosé dans les dernières années.
• À lire aussi: Encore des voleurs qui foncent sur des policiers à Montréal
• À lire aussi: Des voleurs de voitures accrochent une policière en prenant la fuite
• À lire aussi: Voici les 10 autos les plus volées au Québec
Selon une annonce faite vendredi par l’Autorité des marchés financiers (AMF), les automobilistes pourront toucher un maximum de 3000$ pour louer un véhicule en cas de vol. Un régime d’indemnisation plus avantageux leur sera également offert et les assureurs qui exigent l’installation d’un dispositif antivol seront encouragés à offrir un rabais ou un remboursement complet à leurs clients.
Ces changements seront effectués au formulaire d’assurance automobile disponible sur le site web de l’AMF.
«En mettant à jour certains formulaires d’assurance automobile, nous visons à atténuer les répercussions du vol automobile sur les Québécois et les Québécoises», a affirmé par voie de communiqué Patrick Déry, le surintendant des institutions financières.
Les assureurs devront également ajouter le numéro d’identification des véhicules dans la base de données infoNIV, qui permet aux forces policières de mieux les retracer en cas de vol.
Cette dernière, qui est sous la responsabilité du Groupement des assureurs automobiles (GAA), vise à optimiser les communications entre les corps policiers qui retrouvent un véhicule volé et l’assureur qui en est devenu propriétaire.
