
Appel au public pour trouver Nathan, disparu depuis un mois
Radio-Canada
La famille d'un homme atteint du syndrome de Down qui a disparu à Toronto demande l'aide du public pour tenter de le retrouver. Nathan a été vu pour la dernière fois le 12 mai près de son domicile, dans le nord-ouest de Toronto.
Depuis cette date, personne ne sait où il se trouve ou s'il est sain et sauf.
Le Service de police de Toronto (SPT) a identifié l’homme de 37 ans uniquement par son prénom, conformément à sa nouvelle politique sur les personnes disparues développée à des fins de confidentialité.
Malgré les ressources déployées par la police et par les proches, la famille lance maintenant un appel à la vigilance du public pour tenter de le trouver.
Dimanche, le cousin de Nathan, Jason, s'est entretenu avec des journalistes au parc Victoria à Kitchener. Radio-Canada n'utilise pas son nom de famille, pour respecter la politique de la police de Toronto.
Toute information, même la plus minime, peut nous aider, dit-il, marqué par ce qu’il appelle une grande bataille. On veut juste savoir que Nathan est en sécurité et le ramener à la maison. Son rire nous manque.
La famille pense que Nathan pourrait s’être dirigé vers la région de Kitchener-Waterloo, où son père est mort en décembre dernier.
Samedi, des gens se sont rassemblés à Toronto pour fouiller le secteur où Nathan a été vu pour la dernière fois.
Le SPT dit avoir déployé d’importantes ressources dès les premiers jours de la disparition. L’unité consacrée aux personnes disparues continue de travailler 24 h sur 24 sur cette affaire, assure le porte-parole Victor Kwong.
