
Anjou: des élèves visés par une arme à feu
Métro
Plusieurs élèves de l’école secondaire d’Anjou se sont fait cibler par une arme à feu mercredi à la mi-journée, à proximité de leur établissement scolaire.
Les élèves attendaient l’autobus lorsque plusieurs individus à bord d’un véhicule ont braqué une arme sur eux, sans la déclencher. La scène a causé l’effroi chez les élèves, qui se sont mis à fuir dans tous les sens, proche de l’avenue Saint-Donat. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est rapidement intervenu pour sécuriser les lieux.
«Une voiture avec plusieurs personnes à bord s’est présentée. Ces personnes auraient interpellé de façon menaçante des élèves qui étaient à l’extérieur pour l’heure du midi. Les policiers se sont présentés rapidement sur place pour assurer la sécurité de tous», a rapporté la direction de l’école secondaire d’Anjou.
L’incident n’a fait aucun blessé et une enquête a été ouverte.
Le véhicule utilisé par les suspects impliqués dans cette agression a été localisé en fin de journée mercredi, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies. Aucune arme ne se trouvait à l’intérieur de celui-ci, d’après le SPVM.
L’incident, qui est venu semer de l’inquiétude dans le quotidien de l’école secondaire d’Anjou, a suscité de vives réactions chez certains membres de la classe politique. Sur Twitter, la députée caquiste d’Anjou–Louis-Riel Karine Boivin Roy a déclaré être «préoccupée par la situation dans le secteur».
La figure de proue du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon, député de Camille-Laurin, a déploré ce «deuxième événement tragique dans ma circonscription cette semaine».

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



