
Anderson, Dvorak et Drouin font des flammèches
Le Journal de Montréal
Les Canadiens de Montréal ont sorti les dents contre les Maples Leafs de Toronto, lundi soir, en l’emportant 5-2 à leur deuxième match préparatoire.
Josh Anderson était particulièrement en forme devant les quelque 7500 partisans présents au Centre Bell. Il a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique en pratiquant un style de jeu nord-sud qui le représente très bien.
Le numéro 17 a d’abord reçu une rondelle à la suite d’une passe ratée de Christian Dvorak et n’a pas perdu de temps à décocher un lancer qui a battu Jack Campbell dans la lucarne, du côté rapproché.
L’attaquant de puissance filait à toute vitesse sur la patinoire tout au long de la rencontre et a gardé la même formule pour son deuxième but. En apercevant le grand écart défensif entre le défenseur Morgan Rielly et lui, il a lancé vivement pour déjouer Petr Mrazek, arrivé en seconde moitié de partie pour les Leafs.
Les compagnons de trio d’Anderson, Jonathan Drouin et Dvorak, se sont également bien démarqués. Dvorak a lui aussi enfilé l’aiguille avec un homme en plus, lui qui a profité d’un enchainement de passes rapides pour déposer le disque dans une cage abandonnée.
2 pour 1 pour Pezzetta!
Michael Pezzetta, un attaquant énergique qui aime distribuer les mises en échec, a marqué les deux dernières réussites du CH. Il a fait dévier un tir du prometteur Jan Mysak, puis a compté dans un filet désert en fin de partie.
Du côté des visiteurs, David Kampf a profité d’une largesse du gardien Kevin Poulin qui lui a offert un but gratuit en sortant de son demi-cercle et lui donnant la rondelle. Ondrej Kase a pour sa part inscrit le deuxième filet des Leafs à la suite d’une longue présence soutenue de son équipe.
Jake Allen a été parfait dans la première moitié du match en arrêtant chacun des 15 tirs dirigés vers lui. Poulin a quant à lui 20 lancers. Le Tricolore a été dominé 37 à 21 au chapitre des tirs au but.
