
Alyssa Nakken : une première dans le baseball majeur
Le Journal de Montréal
L’instructrice adjointe des Giants de San Francisco Alyssa Nakken est devenue la première femme de l’histoire à agir comme entraîneuse sur le terrain durant un match de saison régulière du baseball majeur, mardi.
• À lire aussi: Baseball: un premier coup sûr pour Abraham Toro
• À lire aussi: C’est en avril que des championnats se perdent
Nakken a remplacé son collègue Antoan Richardson au premier coussin après qu’il eut été expulsé par l’arbitre Greg Gibson au début de la troisième manche d’une rencontre face aux Padres de San Diego.
Précédemment, elle avait œuvré au premier but pendant un duel hors-concours contre les Athletics d’Oakland en juillet 2020.
La femme de 31 ans travaille dans l’organisation des Giants depuis 2014 et fait partie du personnel d’entraîneurs du grand club depuis janvier 2020.
«Je considère que c’est mon travail de rendre hommage à ceux m’ayant aidée à me rendre là où je suis. Le coaching, je n’avais jamais vu cela. Ce boulot a été caché si longuement. Je suis excitée de jouer ce rôle pour le défi et l’opportunité d’avoir un impact au sein d’une organisation que j’aime. Mais je suis aussi enthousiaste de constater que les filles peuvent également obtenir un poste sur le terrain au baseball», avait-elle mentionné au site MLB.com peu après son embauche.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





