
800 personnes se sont déplacées pour honorer Mike Bossy
Le Journal de Montréal
Les funérailles du légendaire hockeyeur Mike Bossy, décédé d’un cancer le 15 avril, se tenaient au nord de Montréal, jeudi, à Sainte-Thérèse.
• À lire aussi - Décès de Mike Bossy: «C’est un gros vide»
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est rendu sur les lieux pour rendre hommage à M. Bossy.
«C’était un gars tellement drôle, tellement sympathique, tellement simple... Un être humain exceptionnel. Puis mourir à 65 ans, ça n’a pas de bon sens. C’est important que tous les Québécois lui disent merci pour ce qu’il nous a fait vivre», a dit M. Legault.
Le propriétaire de l’équipe des Islanders de New York, avec qui Mike Bossy a joué pour la majorité de sa carrière, se présentera aussi aux funérailles.
Les anciens joueurs Bryan Trottier et John Tonelli seront aussi sur place pour honorer leur défunt coéquipier.
Avec les photos, les archives de journaux, les arrangements floraux et le chandail officiel, le salon funéraire de Sainte-Thérèse a pris des allures de temple en hommage à Mike Bossy.
Depuis mercredi, environ 800 personnes se sont déplacées pour visiter le centre funéraire et exprimer leurs condoléances aux proches du défunt.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









