
5 pieds 7 pouces, 166 livres? Pas de problème!
TVA Nouvelles
Si vous pensez que les joueurs invités au camp de développement du Canadien ne sont là que pour remplir des chandails, Josh Nadeau vous fera changer d’idée.
• À lire aussi: Francis Bouillon impressionné par ce jeune joueur
Âgé de 20 ans, il était le second plus petit joueur de ce camp de développement, à 5 pieds 7 pouces et 166 livres. Ça ne l’a pas empêché d’amasser trois buts et une passe dans les deux matchs simulés de vendredi.
«Il s’est démarqué avec ses buts», a noté Francis Bouillon, qui sait ce que c’est que d’être invité à un camp pour finir par se tailler un poste, lui qui n’a jamais été repêché et qui inspire Nadeau.
«Francis, c’est un bel exemple. C’est dur, mais il faut passer au travers et prouver à tout le monde ce qu’on peut faire», a mentionné le Néo-Brunswickois, qui avait reçu quelques invitations, mais préférait de loin accepter celle de son équipe d’enfance.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











