4 nouveaux cas du variant Omicron répertoriés au Manitoba
Radio-Canada
Quatre nouveaux cas du variant Omicron ont été détectés au Manitoba mercredi. La province annonce aussi 178 nouveaux cas et trois décès supplémentaires reliés à la COVID-19.
Ces cas portent à 69 113 le nombre total d'infections décelées dans la province depuis le début de la pandémie. Le Manitoba compte maintenant cinq cas reliés au variant Omicron, le premier ayant été répertorié mardi.
Parmi les nouvelles personnes infectées annoncées mercredi, 107 n’ont pas reçu le vaccin ou sont partiellement vaccinées.
Les nouvelles victimes proviennent des régions sanitaires de Santé Sud et de Winnipeg.
Le taux de positivité sur 5 jours s’établit à 6,4 % à l’échelle de la province, soit le même que mardi. Il est de 4,4 % pour Winnipeg.
Depuis le début du mois de février 2020, 1 196 452 tests de dépistage ont été effectués, dont 2875 mardi.
Par ailleurs, la province annonce une éclosion de COVID-19 au le Centre de santé Misericordia, à Winnipeg, dans l'unité des soins de transition C5. L'établissement a été placé au niveau d’alerte rouge dans le système de réponse à la pandémie.
De plus, elle fait savoir que l'éclosion est terminée au centre de soins de Benito,là où un quart des résidents sont décédés des suites de la maladie à coronavirus.
