![[À VOIR] Ce puissant sexagénaire québécois frappe la balle de golf à plus de 350 verges](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69164755_51862703702ace-bcdc-4bbe-bc25-6ea6791dbbca_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=223&w=4032&h=1659&width=1200)
[À VOIR] Ce puissant sexagénaire québécois frappe la balle de golf à plus de 350 verges
Le Journal de Montréal
En l’observant s’élancer avec sa grosse et longue mailloche dans le champ de pratique, dur d’imaginer que Daniel Fournier approche des 70 ans. C’est bel et bien le cas. Le retraité catapulte sa balle de golf à plus de 350 verges et figure parmi l’élite mondiale chez les séniors dans la spectaculaire discipline «Long Drive».
À 68 ans et demi, faut-il le préciser, le long cogneur de Lorraine compte 10 titres américains et mondiaux.
Au moment de tirer sa révérence chez le transporteur aérien Air Canada au printemps 2012, il n’aurait jamais cru se hisser parmi la crème de sa discipline en quelques années seulement.
À vrai dire, rien ne le laissait présager puisqu’il jouait quelques rondes de golf par semaine avec ses copains.
Une passion à la retraite
«Quand je suis tombé à la retraite à l’âge de 57 ans, je me sentais en vacances. Je prenais mon temps, je me promenais, je regardais la télévision, je grignotais, raconte le sympathique homme à la tenue originale en entrevue avec Le Journal.
«Jusqu’à ce que ma femme m’ait dit que j’avais pris du poids, se souvient-il, amusé. J’étais aussitôt embarqué sur la balance et le cadran avait affiché 242 livres.»
Il avait alors pris 30 livres en quelques semaines. Dans son processus de remise en forme, il a perdu le poids gagné et développé son intérêt qui l’anime encore aujourd’hui.
Trois mois plus tard, armé d’un seul bois de départ avec un angle de neuf degrés qu’il utilisait sur les tertres des parcours de sa région, il était débarqué à Mesquite, au Nevada, afin de participer au championnat mondial de «Long Drive».

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










