
À VOIR | « Mutation génétique extrêmement rare »: un chat naît avec quatre oreilles
TVA Nouvelles
Un chaton qui aurait été abandonné la semaine dernière dans une boîte scellée avec du papier collant et délaissée dans un stationnement aurait charmé un refuge animalier grâce à son physique atypique, lui qui n’aurait pas deux, mais plutôt quatre oreilles.
« Il s’agit d’une mutation génétique extrêmement rare et totalement inoffensive. [...] L’oreille interne est tout à fait normale et ne posera aucun problème, à part avoir des rabats supplémentaires à nettoyer! », a déclaré True Rescue, le refuge pour animaux de Mount Juliet dans le Tennessee, dans une publication sur Facebook rapportée par Fox Weather.
Prénommé Audio pour ses « haut-parleurs ambiophoniques intégrés », le chaton de 8 ou 9 semaines avait été trouvé mardi de la semaine dernière dans un stationnement de Nashville au Tennessee, selon le média américain.
Audio avait été abandonné dans une boîte sans trou d’aération avec trois autres frères et sœurs au moment où un passant les aurait découverts et libérés de la boîte, avant de les conduire au refuge.
« [Il] est très gentil et très reconnaissant de ne plus être coincé dans cette boîte », aurait souligné le refuge sur les réseaux sociaux.
Selon l’organisation caritative, le dernier cas documenté de chat présentant cette rare mutation génétique aurait été répertorié deux ans plus tôt en Turquie.
Mais malgré cela, le chaton de deux livres aurait une ouïe parfaitement normale, et plusieurs internautes en pâmoison devant sa particularité auraient déjà fait part de leur intérêt pour l’adopter dès qu’il sera prêt à quitter le refuge.
