
À TVA Sports : les Blue Jays veulent continuer leur séquence de feu
Le Journal de Montréal
Les Blue Jays de Toronto ont gagné huit de leurs neuf dernières parties et ils essaieront de rester sur la voie du succès lors du deuxième affrontement d’une série de trois matchs contre les Twins du Minnesota samedi.
• À lire aussi: Bellinger et Fried propulsent les Yankees
• À lire aussi: En sept manches: le lanceur des Capitales signe un match sans point ni coup sûr
La rencontre sera diffusée à TVA Sports à 14 h. Également, les amateurs de baseball auront droit au duel opposant les Red Sox de Boston aux Yankees de New York sur nos ondes dès 19 h.
La formation de la Ville Reine a gagné 6 à 4 la veille sur le terrain de ses rivaux. D’ailleurs, les deux clubs se trouvent au cœur de la lutte pour une place en éliminatoires dans la Ligue américaine, puisqu’ils affichent un dossier identique de 34-29. Dans la section Est, les Jays accusent cinq matchs et demi de retard sur les Yankees.
Addison Barger a encore fait parler son bâton pendant le premier rendez-vous de la série. Il a claqué son cinquième circuit à ses sept dernières sorties. Vladimir Guerrero fils n’a pas produit le moindre point dans ses quatre plus récentes joutes, mais il a croisé le marbre à deux reprises vendredi.
Le droitier Kevin Gausman (5-4) tentera de maintenir les Jays du bon côté du pointage. Il n’a pas subi la défaite à ses trois derniers départs. Son vis-à-vis sera Chris Paddack (2-5) qui suit la tendance inverse, car il n’a pas gagné de décision au cours de ses trois sorties antérieures.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










