
À Espanola, deux frères sauvent la vie d’un jeune garçon de deux ans
Radio-Canada
Le mercredi 4 janvier, Talon McGregor et son frère Mskwoka étaient en route vers Sudbury, depuis la Première Nation Whitefish River, afin de se rendre au cinéma.
Toutefois, en raison de la tempête et de mauvaises conditions routières, ils ont décidé de s’arrêter à Espanola afin de souper au restaurant Cortina.
Alors qu’ils mangeaient, M. McGregor a entendu du vacarme provenant d’une table voisine.
Nous avons pensé [...] qu’il s’agissait d’une petite dispute entre le personnel et un client ; nous n’avons pas voulu déranger qui que ce soit, relate M. McGregor.
Mais lorsque les cris sont devenus plus forts, ils ont réalisé que quelque chose n’allait vraiment pas.
C’est alors que nous avons entendu crier à l’aide, se remémore M. McGregor. Et c’est alors [que nous avons réalisé] que ce n’était pas ce que nous pensions initialement, et nous nous sommes vite levés, poursuit-il avant d’ajouter que son frère et lui ont ensuite agi rapidement.
En s’approchant de la table, il a vu un petit garçon tenter de respirer alors que quelqu’un d’autre hurlait que le garçon était en train de s’étouffer.
M. McGregor, infirmier, a tout de suite avisé les gens rassemblés de sa formation médicale et demandé qu’on lui tende l’enfant.
Il a immédiatement commencé les manœuvres nécessaires, sans m’arrêter, quoi qu’il advienne, a raconté M. McGregor.
