
«Slafkovsky a l’air d’une véritable bête», raconte un journaliste qui l'a rencontré à Prague
Le Journal de Montréal
Le réputé journaliste Elliotte Friedman est ressorti ébahi cet été de sa rencontre avec Juraj Slafkovsky à Prague en République tchèque, où se déroulait la tournée européenne des médias de la Ligue nationale de hockey.
Il a fait cet aveu dans le dernier épisode du balado 32 Thoughts, qu’il co-animera cette saison avec Kyle Bukauskas.
Durant le tournage de Sportsnet, Friedman a eu l’occasion de voir Slafkovsky à l’œuvre dans le gymnase.
«Il a l’air d’un monstre. Il nous a laissé assister à un peu de son entraînement. Il a l’air d’une véritable bête (absolute beast)», a insisté Friedman.
Slafkovsky a confié à TVA Sports récemment qu’il faisait osciller l’aiguille de balance à 100 kilogrammes, approximativement, soit 220 lb.
Le Slovaque a changé ses méthodes d’entraînement cet été et a laissé tomber l’approche plus futuriste avec les lunettes stroboscopiques.
Il a connu une deuxième moitié de saison très prometteuse en 2023-2024 avec 42 points, dont 18 buts, à ses 51 derniers matchs. Il s’agit d’un rythme de 67 points sur une saison complète de 82 rencontres.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








