
«Les Dodgers n’ont pas gagné la Série mondiale lundi» - le gérant des Jays
Le Journal de Montréal
La défaite encaissée dans la nuit de lundi à mardi peut comporter un potentiel dévastateur pour les Blue Jays de Toronto qui devront maintenant résoudre l’énigme de Shohei Ohtani le lanceur, mais personne dans le vestiaire n’a abandonné.
• À lire aussi: Les Blue Jays perdent un véritable classique de la Série mondiale en 18e manche contre Shohei Ohtani, Freddie Freeman et les Dodgers
• À lire aussi: Série mondiale: le marathon de 18 manches entre les Dodgers et les Blue Jays en quelques chiffres fous
• À lire aussi: Pourquoi ne pas «baller» Shohei Ohtani chaque fois?
*La quatrième partie de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers sera diffusée à TVA Sports dès 20h; une émission d’avant-match de 30 minutes précédera.
Un échec crève-cœur de 6 à 5 en 18 manches et exactement 6 h 39 min de jeu dans le troisième match de la finale contre les Dodgers de Los Angeles est certes démoralisant. Pendant que les perdants se disent qu’ils auraient pu se retrouver avec l’avance dans la série, les vainqueurs bénéficient d’un élan accru.
Or, les Jays ne veulent pas se laisser abattre, parole de leur gérant John Schneider. En conférence de presse, il a tenté de se montrer rassurant quant à l’état d’esprit de sa troupe.
«Les Dodgers n’ont pas gagné la Série mondiale lundi; ils ont remporté seulement une rencontre. Nos gars seront prêts demain [mardi], a-t-il affirmé. Ce fut l’affrontement le plus long de l’histoire de la finale, peu importe. Les joueurs ont savouré cela. Dans leur tête, ils se trouvaient à l’endroit parfait. Maintenant, ils seront plus que prêts.»
Cependant, le résultat demeurait difficile à accepter dans le vestiaire des visiteurs. «Actuellement, c’est davantage mental. Demain, on ressentira aussi un peu les effets, physiquement. Bien entendu, c’est épuisant, mais nous allons revenir en force», a promis le joueur d’avant-champ Ernie Clement au quotidien Toronto Sun.
