
«Je rêve de gagner une coupe à Montréal» - Matheson
TVA Nouvelles
Mike Matheson ne s’attendait pas à être échangé, mais lorsqu’il a appris qu’il allait jouer pour le Canadien de Montréal, le défenseur québécois a sauté de joie à l’idée de jouer pour l’équipe de son enfance.
Indiquant avoir grandi en étant un partisan de Saku Koivu, l’homme de 28 ans a avoué que les dernières journées lui avaient semblé quelque peu irréelles, lors d’une conférence de presse virtuelle tenue lundi.
«Je n’ai pas vu venir l’échange, mais quand j’ai vu que c’était Montréal, c’était assez spécial, a-t-il lancé, un large sourire au visage. J’étais un grand partisan du Canadien; ma famille et moi regardions tous les matchs. C’est un sentiment assez fou, c’est assez dur à décrire.»
«Maintenant, je rêve de gagner une coupe Stanley à Montréal.»
Originaire de Pointe-Claire, Matheson mise sur la vitesse et la qualité de son tir pour contribuer aux efforts collectifs. C’est de cette façon qu’il compte aider le Tricolore. Il arrive par ailleurs en pleine confiance de ses moyens, puisqu’il a totalisé 11 buts et 31 points en 2021-2022, deux sommets personnels.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











