
«Il voulait tellement gagner»: le courage de Mark Scheifele vanté par tous
Le Journal de Montréal
C’est une journée très difficile qu’a vécue Mark Scheifele samedi, et ses coéquipiers des Jets de Winnipeg auraient voulu en faire plus pour lui en battant les Stars de Dallas.
Le joueur de centre a perdu son père moins de 24 heures plus tôt, mais a quand même décidé d’enfiler son uniforme en soirée. Après un bon match de Scheifele, le pire scénario s’est produit quand les Stars ont marqué en prolongation pendant qu’il se trouvait au banc des pénalités.
• À lire aussi: Séries LNH: les Stars rejoignent les Oilers
• À lire aussi: Notre palmarès des joueurs de la LNH les plus intelligents de l’histoire
Le capitaine, Adam Lowry, était très émotif après la rencontre. Voir son coéquipier et ami vivre une telle situation l’a bouleversé.
«Nous sommes une famille. Nous voulions lui faire comprendre que nous étions là pour lui. C’est une horrible journée pour lui. Nous voulions lui donner la force. Nous voulions écouler cette pénalité coûte que coûte, mais nous n’en avons pas été capables», a-t-il indiqué en retenant ses larmes.
C’est Scheifele qui a inscrit le seul but des Jets dans ce revers de 2 à 1 qui envoie le club manitobain en vacances. Son entraîneur-chef, Scott Arniel, a passé une bonne partie de la journée avec lui pour le soutenir dans cette épreuve, et il a vanté le courage de son protégé.
«De passer au travers de ça et d’y aller d’une performance comme celle-ci, je suis tellement fier de lui, a-t-il déclaré. Il voulait tellement gagner. Les circonstances sont si dures, je ne peux même pas l’imaginer. Il est un professionnel et un leader. Son père et sa famille peuvent être fiers de lui.»
Les joueurs des Stars ont aussi fait preuve d’un grand respect envers Scheifele en limitant leurs célébrations après la partie.
