
«Gagner est au sommet de la liste»: Connor McDavid réfléchit à son avenir avec les Oilers
Le Journal de Montréal
La prochaine saison sera la dernière du lucratif contrat de huit ans que Connor McDavid avait signé au cours de l’été 2017. Ce qui signifie que, à compter du 1er juillet, les Oilers pourront lui soumettre un tout nouveau pacte.
• À lire aussi: Selon Connor McDavid, les Oilers doivent absolument garder Evan Bouchard
• À lire aussi: Ryan Nugent-Hopkins a disputé la finale avec une main fracturée
Acceptera-t-il de prolonger son association avec la formation qui l’a sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2015 ou préférera-t-il tenter sa chance avec une autre formation à la fin de la campagne?
Évidemment, s’il devait choisir la deuxième option, il faudrait s’attendre à une transaction l’impliquant au cours de l’hiver.
Voilà ce que les collègues d’Edmonton, qui assistaient au bilan de fin de saison des joueurs des Oilers, ont tenté de savoir en posant la question de plusieurs façons au principal intéressé.
Le capitaine des Oilers a soutenu que rien ne pressait, que l’équipe venait tout juste de perdre la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année de suite et qu’il devrait d’abord discuter avec son agent et sa famille.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

