
«Ce n’est que le début de la dynastie»: Patrick Mahomes n’est pas rassasié des succès des Chiefs
Le Journal de Montréal
LAS VEGAS | Patrick Mahomes n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’il s’est fait demander après la victoire au Super Bowl LVIII si les Chiefs devaient être considérés comme une dynastie. «Oui, ce n’est que le début», a-t-il lancé sans détour.
• À lire aussi: Les Chiefs, une dynastie qu’on doit apprécier
«Nous n’avons pas fini. Je sais que nous allons célébrer ce soir [dimanche] et mercredi au défilé à Kansas City, mais ce n’est pas terminé. Nous sommes une jeune équipe et on va continuer», a-t-il affirmé.
Les Chiefs ont remporté le Super Bowl lors des deux dernières saisons et dans trois des cinq dernières années, mais visiblement, le quart-arrière des Chiefs est encore bien en appétit.
Plusieurs diront que Mahomes tombe dans l’arrogance en s’exprimant ainsi, mais il assure plutôt que c’est la mentalité qu’il a apprise des meilleurs.
«Après les célébrations, je veux commencer à travailler pour qu’on essaie d’aller en chercher un troisième de suite.
«Tom Brady est celui qui a le mieux résumé tout ça. À partir du moment où tu as gagné un championnat et que tu as vécu le défilé et reçu ta bague, tu n’es plus un champion. C’est la mentalité qu’il faut adopter. C’est ce que j’ai appris des meilleurs de l’histoire et c’est mon état d’esprit», a-t-il déclaré.
Cette saison, les Chiefs n’ont pas survolé la ligue comme ils ont pu le faire par le passé. Dès la défaite en lever de rideau contre les Lions de Detroit, on a senti cette équipe plus vulnérable que dans les dernières années.
Une séquence de quatre défaites en six matchs entre le 20 novembre et le 25 décembre laissait aussi croire que ce n’était pas l’année des Chiefs. Et pourtant!
