
«C’était beau à voir»: Brendan Gallagher espère que vous avez apprécié la mêlée générale entre les Rangers et les Devils
Le Journal de Montréal
La mêlée qui a marqué le début du match entre les Rangers et les Devils, mercredi soir, n’a laissé personne indifférent. Alors que certains ont regardé la séquence en se pinçant le nez, d’autres ont grandement savouré le moment.
• À lire aussi: De «c’est génial» à «c’est un clown»: la bagarre générale impliquant Matt Rempe divise autant les analystes que les amateurs
• À lire aussi: Une bagarre générale digne de Slap Shot à New York et certains en sont fiers
«C’était fantastique et divertissant. C’est ce qui fait que notre sport est unique, a lancé Brendan Gallagher, après l’entraînement matinal du Canadien. J’espère que les gens ont apprécié.»
«Il y avait les deux grands garçons [Matt Rempe et Kurtis MacDermid] qui s’en donnaient à cœur joie. C’était beau à voir. Et tu as vu les coéquipiers se joindre au mouvement. Ça aussi, c’était beau à voir», a ajouté le fougueux attaquant du Tricolore.
Évidemment, Gallagher n’est pas sans savoir qu’une opinion comme la sienne est loin de faire l’unanimité à une époque où certains dirigeants de circuit junior et autres membres de gouvernement essaient de tout mettre en œuvre pour enrayer les bagarres dans le hockey.
«Je ne pense pas que ça arrivera. Autant plusieurs personnes voudraient voir ça disparaître, autant c’est un aspect du jeu que les joueurs aiment. Pas mal plus que vous pensez, a soutenu Gallagher. D’ailleurs, rendu à notre niveau, tout le monde sait comment se protéger. C’est pas mal plus ça l’objectif que celui de gagner le combat.»
«J’ai grandi dans ce genre d’environnement. Dans la Ligue junior de l’Ouest, c’était la norme, a raconté l’Albertain, avec conviction. J’ai connu ma première mêlée impliquant tous les joueurs sur la glace à l’âge de 16 ans. Les sentiments qui t’envahissent et le respect que tu gagnes de tes coéquipiers, ça compte pour beaucoup.»
Il n’y a pas qu’à l’âge de 16 ans que Gallagher a été un témoin privilégié d’une mêlée impliquant tous les joueurs sur la patinoire. Le 5 mai 2013, lors du troisième match de la série entre les Sénateurs et le Canadien, une foire semblable avait ponctué la troisième période.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



