
«Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort» - Michael Pezzetta
TVA Nouvelles
N'ayant pas disputé de match depuis le 27 octobre dernier, Michael Pezzetta ronge son frein. Il attend impatiemment que Martin St-Louis le réintègre au sein de sa formation.
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard avec un chandail régulier à l'entraînement
• À lire aussi: «On apprend des choses sur nos joueurs» –Kent Hughes
Dans l'attente, n'allez pas penser qu'il voit la situation de manière négative. Bien au contraire. Il préfère plutôt voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vite. Et il sait qu'il sera prêt lorsque l'entraîneur-chef du CH fera appel à lui.
«Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort et de m’en faire avec ce qui se passe autour de moi. Je dois seulement me concentrer sur moi-même et m’assurer d’être un bon coéquipier, d’encourager tout le monde et voir les choses de manière positive», a confié l'attaquant de 26 ans au collègue Renaud Lavoie après l'entraînement de mardi.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











