
Vol d’un stand de limonade: un trentenaire part avec l’argent de deux enfants
TVA Nouvelles
Un trentenaire de Chesapeake aux États-Unis s’est attiré la foudre de tout un voisinage pour avoir dérobé un pot d’argent qui contenait seulement 40 $ US à deux enfants qui vendaient de la limonade devant chez eux mercredi dernier.
«J’étais surtout surprise que ça se produise. J'étais aussi un peu bouleversée que quelqu'un nous fasse ça», a déploré la jeune Rebecca Caldwell, 10 ans, en entrevue avec le média local WAVY lundi.
Mercredi dernier, la jeune fille et son petit frère, Josh, profitaient du beau temps pour vendre de la limonade devant chez eux à Chesapeake en Virginie au moment où un homme aurait stationné sa Toyota devant eux, selon des images de caméra rapportées par le média américain.
Sauf qu’au moment où Rebecca a commencé à verser un verre pour celui qu’elle croyait être son prochain client, ce dernier se serait plutôt emparé du pot qui contenait l’argent amassé durant la journée – environ 40 $ US (près de 55 $ CA).
«Il s’est approché vraiment gentiment. Et puis il [a pris le pot], mais j’avais le dos tourné donc je ne m’en suis pas vraiment rendu compte», a relaté la jeune fille.
Le duo se serait alors précipité à l’intérieur pour trouver leur mère, Annetta Caldwell, qui aurait appelé la police pour dénoncer le suspect, un homme dans la mi-trentaine portant une barbiche et des tatouages.
Si elle ne souhaite pas le voir en prison pour son geste, elle aimerait qu’il soit traduit en justice pour recevoir une leçon, et peut-être des travaux communautaires.
