
Voici combien d’argent toucheront les athlètes canadiens (et ceux d’autres pays) qui gagneront une médaille en France
TVA Nouvelles
Les médailles olympiques ne valent pas la même chose pour tous les athlètes. Puisqu’aucun prix en argent n’est associé aux médailles, ce sont les pays qui décident de récompenser – ou non – leurs athlètes. C’est eux aussi qui déterminent l’ampleur de la prime. Voici combien toucheront les athlètes canadiens qui monteront sur le podium (et ceux d’autres pays dans le monde).
Les primes reçues par les athlètes qui s’illustrent aux Jeux olympiques sont généralement octroyées par les comités olympiques ou les gouvernements nationaux. Des compagnies privées peuvent également offrir des primes supplémentaires ou devenir commanditaires de certains athlètes.
Malgré ces primes et commandites, la majorité des athlètes amateurs qui compétitionnent aux Jeux olympiques ont un revenu annuel pour le moins modeste.
Les primes en argent répertoriées par 24 heures sont celles promises pour les épreuves individuelles des Jeux olympiques, qui se déroulent en France du 26 juillet au 11 août, ou celles versées lors des derniers Jeux olympiques d’été à Tokyo, en 2021.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











