Un nouveau parc à chiens sans laisse, ouvert à longueur d’année, est disponible à Regina
Radio-Canada
Un parc à chiens sans laisse, ouvert toute l'année, a été officiellement inauguré lundi à côté de la piscine Regent, dans le quartier de Coronation Park, à Regina.
Il s'agit du cinquième parc de ce type dans la ville. Les autres sont le Cathy Lauritsen Memorial Off-Leash Dog Park, le Ross Industrial Off-Leash Dog Park, leMount Pleasant Sports Park et le Horizon Station Off-Leash Dog Park, selon le site web de la Ville.
La construction du nouveau parc s’est achevée le 18 juillet, mais le personnel municipal a constaté certaines insuffisances lors de l'inspection, a indiqué la Ville dans un courriel.
Finalement, lors d'une autre inspection jeudi, le parc a été jugé prêt à être ouvert aux résidents et à leurs animaux de compagnie.
Particularité du parc, il comprend une zone séparée réservée aux petits chiens en plus de l'espace ouvert à tous les types de chiens.
C'est génial d'avoir des zones séparées, a déclaré Elisabeth Hass, une propriétaire de chiens. Certains petits chiens peuvent être nerveux en présence de gros chiens.
Selon la Ville, le parc à chiens a une superficie de 0,4 hectare, y compris la zone pour les petits chiens et l'espace pour toutes les races.
La clôture a une hauteur de 1,8 mètre afin d'empêcher les plus gros animaux de sauter de l'autre côté où se trouvent les petits chiens.
Son implantation dans le quartier de Coronation Park a été le résultat d’une bataille, a affirmé Connie Buchan, fondatrice du groupe d'utilisateurs de parcs à chiens sans laisse de Regina.
