
Un lieu de rencontres autour de la bière bientôt inauguré dans le secteur Brompton
Radio-Canada
La nanobrasserie l’ancienne Forge dans le secteur Brompton à Sherbrooke pourrait ouvrir ses portes au cours des prochaines semaines.
L’entreprise à but non lucratif sera située à l'intersection de la rue Laval et de la route 143 dans un édifice où était établie une forge au début du siècle dernier.
Nous voulions offrir un lieu de rencontre pour sauvegarder le bâtiment. La bière est un prétexte. Nous visons une production de 27 000 litres par an, explique le directeur-gérant de l’entreprise, Michaël Jacques qui précise que la production sera de moins de la moitié de la production d’une microbrasserie
Ce sont 56 personnes à l'intérieur pour un total d’une centaine de personnes avec la terrasse lors de la belle saison qui pourront être accueillies.
On s'est imposé les conditions pour conserver les murs et le plafond d’origine. Les rénovations ont causé certains retards en raison de la pandémie. Seulement la salle de brassage a pris 16 semaines avant d’arriver, signale M. Jacques.
C’est un projet d'économie sociale qui permettra à ce projet de voir le jour.
Certaines personnes ont investi des centaines et même des milliers d’heures, mentionne Michaël Jacques.
Une collaboration a été établie avec l’Université Bishop’s pour élaborer les bières.
Des étudiants du département science brassicole vont nous aider à offrir les meilleures bières de la région. Nous visons cinq bières. Des IPA, des Stouts, des rousses et une bière plus grand public seront offertes, explique M. Jacques.
