
Un coup de maître de Lapointe et Bobrov: derrière le jeu de poker du CH avec Lane Hutson en 2022
TVA Nouvelles
«Au rang qu’il a été choisi, ça pourrait être un vol», nous confiait un recruteur quelques jours après la sélection de Lane Hutson au 62e rang du repêchage de 2022, à Montréal, par les Canadiens. Un prophète, manifestement.
Mais comment les Canadiens ont-ils obtenu en fin de deuxième ronde celui qui allait gagner le trophée Calder à plate couture, au fait?
Le pire dans tout ça, c’est que les recruteurs aimaient Hutson. Tous ceux que nous avions sondé après le repêchage chantaient ses louanges et parlaient avec optimisme de ses perspectives d’avenir dans la Ligue nationale de hockey.
«Ce que je peux te dire, c’est que nous l’avions sur notre liste et cela n’aurait pas été le cas si nous pensions qu’il était trop petit pour évoluer dans le circuit, nous avait indiqué un recruteur d’une équipe très compétitive de l’Est. Ça veut dire que nous pensions qu’il avait le caractère pour accepter une mise en échec. Je pense qu’à travers tes recherches, tu vas constater qu’il a de bonnes chances de jouer dans la LNH.»
«Il a une vitesse de pieds impressionnante qui lui permet de trouver constamment des solutions avec la rondelle», avait observé un dépisteur de l’Association de l’Ouest.













