
Un compatriote vient à la défense de Juraj Slafkovsky
TVA Nouvelles
La décision de l’attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky de ne pas représenter la Slovaquie au dernier Championnat du monde ne passe pas inaperçue dans son pays.
• À lire aussi: «Tous les pays ont leurs troupeaux d’imbéciles!» –Juraj Slafkovsky senior
• À lire aussi: Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis
Le jeune homme de 21 ans est critiqué par les amateurs de hockey slovaques. Le site sportweb.pravda.ska même évoqué la chose dans une entrevue avec son compatriote Tomas Jurco. Ce dernier considère que les critiques sont injustifiées.
«Il pourra participer à beaucoup de Championnats du monde dans sa carrière, mais il faut être conscient qu'il ne les disputera pas tous. Son corps ne le supporterait pas. En Slovaquie, peu de gens s'en préoccupent, mais le bien-être psychologique d’un joueur est important. Après une saison difficile, on peut être épuisé non seulement physiquement, mais aussi mentalement.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











