
Un ancien Hells est assassiné dans un crackhouse de Longueuil
TVA Nouvelles
Un ancien membre des Hells Angels, qui avait été expulsé de la bande il y a une quinzaine d'années à cause de ses problèmes de drogue, a été abattu par balle, tard lundi soir, dans une résidence connue pour être un lieu de consommation de stupéfiants dans le secteur de Saint-Hubert, à Longueuil.
• À lire aussi: Meurtre à Longueuil: l’homme atteint par balle succombe à ses blessures
Selon nos informations, Éric «Béluga» Leclerc, 53 ans, a été atteint de plusieurs projectiles d’arme à feu vers 23h, dans une maison de la rue Mackay, située dans le quartier Laflèche.
«On a tout vu. J’ai entendu trois coups de feu, et j’ai vu un gars sortir du sous-sol en tenant un objet», a raconté au Journal une résidente du voisinage qui n’a pas voulu s’identifier, par peur de représailles.
«Il est embarqué dans une voiture, ils étaient deux. Ils sont partis [en vitesse], a-t-elle poursuivi. Une femme couverte de sang est ensuite sortie, en pleurs et hystérique.»
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert un individu gravement blessé, étendu au sol et ensanglanté.
Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique, mais a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
En milieu de journée mardi, l’enquête entamée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil a été transférée à la Sûreté du Québec, puisque le crime pourrait être relié au crime organisé.
Selon nos informations, l’adresse où s’est produit le meurtre était déjà connue des milieux policiers.
