
Tkachuk y pensait depuis longtemps
TVA Nouvelles
Si plusieurs éléments l’ont emmené à changer d’équipe, Matthew Tkachuk a assuré, samedi soir, que sa décision de tourner le dos aux Flames de Calgary n’a été prise qu’à partir du moment où il a discuté avec d’autres équipes.
Le départ n’était pas prémédité, mais le processus de réflexion, lui, s’est amorcé dès le moment où il a signé un «contrat de transition» en 2019. Dès lors, la possibilité de quitter l’Alberta a effleuré son esprit.
«En fin de compte, il n’y a pas une raison particulière pour laquelle j’ai quitté, a expliqué Tkachuk au réseau Sportsnet. Je me suis mis dans une position en signant [mon précédent contrat de trois ans] pour réévaluer ma vie et ma carrière à son terme, et je suis en quelque sorte arrivé à la conclusion, après [l’ouverture du marché des joueurs autonomes], qu’il était temps de chercher ailleurs.»
«Je ne savais pas quelle allait être ma décision jusqu'à cette période de discussions [sur le marché]. Tout a alors changé.»
L’attaquant de 24 ans, auteur d’une saison de 104 points la saison passée, poursuivra donc sa carrière avec les Panthers de la Floride après avoir été acquis en retour de Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de premier tour en 2025. Il a depuis accepté un nouveau contrat de huit ans et de 76 millions $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











