
Therrien se confie sur ce qui a ralenti Galchenyuk
TVA Nouvelles
Détrompez-vous : l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien affectionnait – et affectionne encore – Alex Galchenyuk.
Il souhaite la meilleure des chances à ce dernier, qui tente de s’établir à nouveau dans la Ligue nationale de hockey avec l’Avalanche du Colorado.
«C’est un petit gars que j’aimais beaucoup, il avait une belle progression avec nous», a indiqué Therrien, mardi, lors de l’émission La Poche bleue le midi.
Or, on peut se questionner sur les personnes qui conseillaient cet attaquant jadis très prometteur.
«La chose que je lui souhaite, c’est d’avoir fait le ménage dans sa vie personnelle, a-t-il mentionné de façon intrigante. S’il a réussi à faire ça, c’est un gars qui devrait jouer dans la Ligue nationale.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











