
Tempête de neige dans le sud de l’Ontario, jusqu’à 30 cm et des difficultés de circulation
Radio-Canada
Le sud de l’Ontario s’est réveillé samedi sous un épais tapis de neige après une importante tempête de neige dans la nuit qui a duré jusqu’en matinée. Environnement Canada a levé la plupart de ses alertes, mais plusieurs sont encore en vigueur de la région de Kingston jusqu’à Prescott et Russell.
Selon l’agence gouvernementale, ce sont de 10 à 30 cm de neige qui se sont ainsi accumulés. Environnement Canada demande à la population de continuer à être prudente sur les routes, les trottoirs et les stationnements, surtout dans les zones qui sont encore placées en alerte de neige.
La circulation routière pourrait encore être très en raison de la neige fondue et de la chaussée enneigée. Le vent dans certains secteurs pourrait aussi pousser la neige et réduire la visibilité.
À Toronto, la Commission des transports a déjà indiqué qu’elle a annulé tous ses services express à l’exception de la ligne 900 en direction de l’aéroport et la ligne Highway 27 express.
Des services d'autobus supplémentaire ont toutefois été ajoutés depuis vendredi soir sur une dizaine de lignes. Malgré cela, 41 arrêts ne sont pour l'instant plus desservis en raison de la difficulté de circuler dans certains secteurs de la Ville Reine.
À l’aéroport Pearson de Toronto, des dizaines de vols ont été annulés ou reportés au courant de la nuit. De nombreux vols sont toujours retardés samedi matin.
Les voyageurs sont invités à consulter le statut de leur vol avant de rejoindre les aéroports de Toronto, Ottawa ou Montréal.
Toronto Hydro et Hydro One rapportent de leur côté des coupures de courant qui touchent des milliers de clients.
La Ville de Toronto indique qu'elle déclenchera ses opérations de déneigment spécial lundi afin d'améliorer l'accessibilité et la sécurité dans les zones ou les amas de neige restreingnent le trafic, les trottoirs et les stationnement.
