
Si le Canadien suit ces deux étapes faciles, il gagnera la Coupe Stanley l'an prochain
TVA Nouvelles
On dit souvent que les directeurs généraux de la LNH sont des copieurs. Qu'ils basent leur stratégie sur celles qui ont fonctionné pour les équipes championnes les plus récentes. On a donc décidé de faire pareil et on croit avoir trouvé la formule magique qui permettra au Canadien de remporter la Coupe Stanley dès l'an prochain.
Et ce ne sera pas si compliqué. Voici les trois étapes à suivre.
En conservant les droits de Laine, le CH conservera également ses 8,7M$ sur le plafond salarial. En étant imaginatif et en s'arrangeant pour qu'il se blesse, ils pourront ainsi le placer sur la liste des blessés à long terme, ce qui fera en sorte que le CH pourra bénéficier d'un allègement sur la masse salariale qu'ils pourront utiliser pour faire l'acquisition d'un gros nom lors de la période des échanges. Pourquoi pas Sidney Crosby, tant qu'à y être? Puis, soudainement, Laine obtiendra le feu vert des médecins pour le début des séries, là où la masse salariale ne compte plus. Le CH pourra donc dépasser de 10 ou 15M$ la limite salariale, sans problème.
Les Golden Knights de Vegas ont été accusés de tricherie pour avoir utilisé ce stratagème, en 2023 et 2024, avec Mark Stone qu'ils n'ont activé que pour les séries, leur permettant de faire l'acquisition de gros salaires dont Noah Hanifin, Tomas Hertl et Ivan Barbashev.
Les Panthers ont aussi profité de cet allègement cette année en raison de la blessure à long terme à Matthew Tkachuk. Une blessure légitime, celà dit, mais là n'est pas le point.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












