
Russie: un dépôt de carburant encore en feu, deux jours après une attaque de drone
TVA Nouvelles
En Russie des pompiers luttent toujours mardi, pour la troisième journée consécutive, contre l'incendie massif d'un dépôt de carburant dans la région de Rostov (sud-ouest), déclenché dimanche par une attaque de drones ukrainiens.
• À lire aussi: Russie: deux dépôts de carburant en feu après des attaques distinctes de drone
• À lire aussi: Russie: un dépôt de pétrole en feu après une attaque de drone ukrainien
«La surface du feu est de 10 000 m2, des réservoirs de diesel brûlent, il n'y a pas de risque d'explosion», a déclaré Valeri Gornitch, le chef du district de Proletarsk, cité mardi par l'agence de presse TASS.
Selon cette source, quatre avions Il-76 seront déployés dans la journée pour aider à éteindre les flammes et plus de 520 pompiers participent désormais à l'opération.
Les bombardiers d'eau sont nécessaires, «car la chaleur est très intense et les camions de pompiers ne peuvent pas s'approcher», a expliqué M. Gornitch.
Au moins 41 pompiers ont déjà été blessés en combattant le feu, ont annoncé lundi les autorités locales, précisant que 18 d'entre eux avaient dû être hospitalisés et cinq admis en soins intensifs.
L'incendie, très intense, a soulevé d'immenses colonnes de fumée noire dans le ciel, selon une vidéo publiée mardi par l'agence TASS.
Le dépôt de carburant est situé à Proletarsk, une cité de près de 20 000 habitants, à quelque 200 kilomètres de la frontière ukrainienne et à environ 350 kilomètres des zones de combat tenues par Kyïv sur la ligne de front de l'est de l'Ukraine.
