
Roland-Garros: mauvaise surprise pour Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov
TVA Nouvelles
«L'idylle» entre Roland-Garros et la pluie, qui n'a rien d'idyllique pour les joueurs, ne date pas d'hier, mais elle a repris de plus belle depuis le début du tournoi. Les averses ont d'ailleurs forcé le report des matchs de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov, qui ne fouleront pas l'ocre parisien pour leur match de deuxième tour mercredi.
Félix et «Shapo» devaient tous deux être en action en matinée, heure du Québec. Le Québécois, 21e tête de série à Paris, devait affronter pour la première fois de sa carrière l'Allemand Henri Squire, un joueur issu des qualifications et classé 221e mondial.
Quant à Shapovalov, chuté au 118e rang en raison d'une blessure à un genou, il devait se mesurer à l'Américain Frances Tiafoe, 25e tête de série.
Mais seuls les matchs disputés sur le Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen, les deux principaux terrains de Roland-Garros, qui sont dotés d'un toit rétractable, ont pu couronner un vainqueur jusqu'à présent mercredi. Les activités sur les autres courts ont été interrompues par la pluie tôt en journée.
Leylah Fernandez, qui amorçait la journée sur le court 8 face à la Chinoise Xiyu Wang, 61e sur la WTA, a donc elle aussi subi les affres de la météo.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












