
Roberval : Guy Larouche lève le voile sur son programme électoral
Radio-Canada
La construction d’une piscine semi-olympique, la baisse du taux de taxes et le développement de la Pointe-Scott sont parmi les engagements du candidat à la mairie de Roberval Guy Larouche.
L’ex-maire défait en 2017 a dévoilé sa plateforme électorale en vue du scrutin municipal du 7 novembre.
En matière de loisirs, il compte aussi aménager des jeux d’eau et déménager les allées de curling adjacentes à l’aréna Benoît-Lévesque pour en faire un centre multi-services.
Du point de vue économique, il veut attirer de nouvelles entreprises à Roberval et dynamiser le centre-ville. Il compte aussi établir le taux de taxation à 0,75 $ du 100 $ d’évaluation.
Guy Larouche a l’intention de consacrer beaucoup d’attention à la Pointe-Scott, notamment pour développer des projets récréotouristiques. Il veut aussi agrandir la plage municipale et installer une passerelle flottante pour les cyclistes de la Véloroute des Bleuets à proximité de la marina.
Dans la course à la mairie de Roberval, Guy Larouche affronte l’ex-directeur général de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Serge Bergeron. Le maire sortant Sabin Côté a décidé de tirer sa révérence après son premier mandat.
