
Retrouvée morte après une «date» de Saint-Valentin
TVA Nouvelles
Une Mexicaine a été retrouvée morte dans son véhicule après un rendez-vous romantique avec un Américain pour la Saint-Valentin.
• À lire aussi: Homicides en 2021: jamais autant de femmes tuées en 13 ans au Québec
Elizabeth Martinez Cigarroa, 25 ans, a été retrouvée nue et en position fœtale dans le coffre de sa voiture à Tijuana, au Mexique. Sa famille était au courant qu’elle allait rencontrer un homme dans un hôtel sur le bord de la mer, le 14 février.
Son véhicule, une Jeep Liberty blanche a été retrouvée trois jours plus tard, indique le New York Post. Le corps de la jeune femme portait des signes évidents de violence, a indiqué la police locale. Son identité a ensuite été confirmée par ses proches.
Elizabeth Martinez Cigarroa est la 24e femme de la ville de Tijuana à être assassinée en 2022.
La ville frontalière de Tijuana est située dans l’état de la Basse-Californie, le plus au nord du Mexique. La région est connue pour sa violence, la forte présence de gangs et du crime organisé ainsi que la violence envers les femmes.
Le frère de la victime, Francisco, a fait part de ses frustrations envers la police qui a lancé l’enquête plus de 24 heures après la disparition. Il considère qu’en raison des nombreux féminicides dans la région, la liste des victimes ne peut que s’allonger.
«Ma sœur était très paisible, souriante, c'était une bonne personne et n'avait de problèmes avec personne», a-t-il déclaré à un média local.
Elizabeth Martinez Cigarroa venait de terminer ses études en commerce international.
