
Repêchage: «Ça va être un tab@/?$ d’ailier offensif top 6!»
TVA Nouvelles
Depuis la fin de la saison du Canadien, notre équipe vous a présenté différents reportages au sujet de joueurs qui, de par leur profil et leur potentiel rang de sélection, ont une chance légitime d’aboutir à Montréal avec le cinquième choix en juin.
Nous avons notamment donné la parole à Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Cole Eiserman et Zayne Parekh, en plus d’avoir discuté avec l’agent d’Ivan Demidov et la mère de Beckett Sennecke. Outre ces espoirs, Tij Iginla est également un nom à considérer parmi les cibles potentielles du Tricolore.
Maintenant, comment ces joueurs (et les autres candidats au top 10) sont-ils perçus par les recruteurs et décideurs de la LNH? Comment sont-ils perçus par les joueurs et entraîneurs des équipes qu’ils ont affrontées cette année? On est allés à la pêche.
«Je vais te dire une chose. Lui, quand il va habiter son corps, ça va être un tab@/?$ d’ailier offensif top 6!»
Pour des raisons évidentes, tous les participants à ce dossier ont refusé qu’on les nomme.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











