
Rencontré, pas rencontré? Tout le buzz que l’on entend sur le CH
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal ont la réputation de rencontrer la forte majorité des espoirs invités à la semaine d’évaluation (Combine) de la Ligue nationale de hockey (LNH). La logique voudrait ainsi que les réponses se trouvent davantage chez les joueurs qui n’ont pas été convoqués.
«On les rencontre pas mal tous, les gars ici, de toute façon», nous a-t-on dit lorsqu’on a essayé de comprendre quelles conclusions dégager des entrevues et des non-entrevues.
Ce qu’on peut vous confirmer, c’est qu’il y a au moins trois espoirs dont le rang de sélection projeté par le consensus est raisonnablement près des 16e et 17e choix qui n’ont pas été demandés à être rencontrés par le CH. Ils sont Cole Reschny, Sascha Boumedienne et Kashawn Aitcheson.
Ce qu’on ne peut PAS vous confirmer, c’est... que cela signifie quoi que ce soit. Dans le cas d’Aitcheson, par exemple, tous les échos que nous entendons laissent croire que le CH affectionne son jeu et qu’il jugeait détenir suffisamment d’informations à son sujet. Rappelons que l’agent d’Aitcheson est Dylan Liptrap de Quartexx, la boîte pour laquelle travaillait le directeur général des Canadiens, Kent Hughes.
Bien qu’Aitcheson dit ne pas avoir souvenir de rencontres avec le CH au fil de la saison, il faut être vigilant. Les espoirs les mieux classés rencontrent normalement les 32 équipes, parfois à plusieurs occasions durant la saison, et il est facile de perdre le fil. Ne pas se souvenir d’une rencontre n’équivaut pas à nier qu’elle ait eu lieu. On entend d’ailleurs, de notre côté, que des contacts ont bel et bien eu lieu entre les deux parties.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












