Rachael Karker et Noah Bowman médaillés dans la demi-lune de Calgary
Radio-Canada
La Canadienne Rachael Karker est montée sur la deuxième marche du podium à l'épreuve de demi-lune de la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary, samedi soir, alors que son compatriote Noah Bowman a remporté le bronze chez les hommes.
Karker a seulement été vaincue par la supervedette du ski acrobatique, la Chinoise Eileen Gu, reine des Jeux olympiques de Beijing avec trois médailles dont deux d'or.
Gu a obtenu des pointages de 90 points ou au-dessus lors de chacun de ses trois passages dans la demi-lune. Sa meilleure prestation a été réalisée à son deuxième essai pour 93,50 points.
Karker a réussi son meilleur pointage à son premier passage en obtenant une note de 85,50 points, à bonne distance de Gu.
Une autre Chinoise, Zhang Kexin a complété le podium, en étant la seule autre skieuse à dépasser les 80 points (81,75).
Du côté des hommes, deux Américains se sont arrogés les deux premières positions : Alex Ferreira (94,50) et Birk Irving (93,00).
Bowman a réussi à se hisser sur le podium grâce à une note de 90,50, un point devant son compatriote Simon D'Artois. Bowman avait chuté à ses deux premiers essais et était au dernier rang de la finale après deux tours.
