
Price doit avoir sa place au Temple Price doit avoir sa place au Temple
TVA Nouvelles
Shea Weber est officiellement entré au temple de la renommée du hockey à Toronto. L’état-major du Canadien y était en compagnie de quelques anciens coéquipiers, dont un certain Carey Price.
La présence de Price a instantanément lancé le débat sur la possible admission du gardien retiré sur blessure au prestigieux temple.
Les initiés de la première heure le savent, pour moi Carey Price est ce qu’il y a de plus beau à jamais avoir œuvré devant un filet de la Ligue nationale.
Price était un virtuose en maitrise parfaite de l’art de garder les buts. Son physique idéal combiné à sa technique hors normes ont fait de lui le plus admiré, respecté et à la fois craint des gardiens de but de sa génération.
La position de gardien est celle qui de loin a le plus évolué sur une patinoire de hockey, qui s’est le plus métamorphosé au fil des époques.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











