Près de 50 % des Estriens ont reçu leur dose de rappel
Radio-Canada
L'Estrie compte maintenant 49,1% de sa population qui est adéquatement protégée contre la COVID-19.
Selon ces données, les personnes adéquatement protégées ont reçu leur dose de rappel du vaccin, incluant les antécédents de COVID-19.
C'est le secteur du Granit qui compte le plus haut taux avec 55,1% de sa population qui est adéquatement protégée. Les MRC de la Haute-Yamaska et de Coaticook sont quant à elles à la toute fin de liste avec un taux de 45 %.
L'Estrie recense néanmoins quatre décès supplémentaires depuis le dernier bilan, pour un total de 497 depuis le début de la pandémie en mars 2020.
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 déclarés est de 381. La grande majorité de ces nouvelles infections ont été répertoriées dans la région de Sherbrooke.
Les hospitalisations demeurent, quant à elles, plutôt stables depuis le dernier bilan. Ce sont 159 personnes atteintes de la COVID-19 qui sont admises dans les hôpitaux de la région, dont 16 aux soins intensifs. Il s'agit d'une diminution de deux hospitalisations depuis le dernier bilan.
Avec l'entrée en vigueur du quatrième palier de délestage en Estrie, le nombre de chirurgies en attente continue d'augmenter.
Selon le plus récent bilan, ce sont maintenant 14 124 personnes qui sont sur la liste d'attente pour une intervention en Estrie, c'est 4000 de plus qu'au début du mois de décembre.
De ce nombre, 3027 personnes doivent subir une chirurgie orthopédique, c'est 800 de plus qu'en décembre dernier.
