
Pourquoi la victoire des Panthers me fait sacrer Pourquoi la victoire des Panthers me fait sacrer
TVA Nouvelles
On peut se réjouir pour les Panthers et reconnaître à quel point ils ont construit l’équipe championne parfaite. Mais peut-on aussi s’ouvrir les yeux pour constater à quel point c’est n’importe quoi, ce qui se passe avec la LNH?
En fait, il n'y a rien qui me réjouit dans la victoire des Panthers, sauf pour Anthony-John Greer. Ça me fait vraiment sacrer de les voir gagner.
Pour la troisième année de suite, c’est l’équipe avec le plus bas taux d’imposition qui a remporté la coupe Stanley.
C’est la cinquième fois en six ans. Et l’exception, c’est l’Avalanche, qui est aussi un marché très avantageux pour l’imposition (le septième plus bas) dans la LNH.
Depuis 11 ans, aucune équipe n’a gagné la coupe parmi les 10 marchés où le taux d’imposition est le plus élevé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











