
Plus de Québécois en finale de la NBA qu’en finale de la Coupe Stanley
TVA Nouvelles
C’est assez surréaliste de constater qu’il y aura plus de Québécois qui batailleront pour le trophée Larry-O’Brien que pour la coupe Stanley cette année.
Samedi soir, les Pacers de l’Indiana ont obtenu leur billet pour la finale de la NBA en disposant des Knicks de New York en six parties dans la dernière série dans l’Association de l’Est.
Bennedict Mathurin croisera donc le fer avec Luguentz Dort, dont le Thunder d’Oklahoma City s’est qualifié pour la finale en écartant les Timberwolves du Minnesota en cinq parties.
Dans la Ligue nationale de hockey, un seul Québécois aura l’occasion de remporter la coupe Stanley. Il s’agit de l’attaquant A.J. Greer, qui porte les couleurs des Panthers de la Floride.
Les Oilers d’Edmonton ne comptent sur aucun patineur originaire de la Belle Province dans leurs rangs, contrairement à l’an dernier. Lors de l’ultime étape des éliminatoires en 2023-2024, le défenseur Vincent Desharnais n’avait disputé qu’un seul match de la finale perdue en sept parties face aux Panthers.













