
Pierre Poilievre se dispute avec un journaliste
TVA Nouvelles
Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, a eu maille à partir avec un journaliste lors d’une mêlée de presse à Ottawa, mercredi.
• À lire aussi: Pierre Poilievre attaque «Singh le vendu» et réclame des élections en octobre
• À lire aussi: «Écouter les conseils de Pierre Poilievre, ça peut être un peu dangereux», affirme Alexandre Boulerice
Le politicien a été questionné sur le régime d’assurance-médicaments, à savoir s’il allait garder la pilule contraceptive et l’insuline gratuites s’il était premier ministre.
M. Poilievre a répliqué que le nouveau régime n’était pas en vigueur, le journaliste a prétendu le contraire et les deux hommes se sont renvoyé la balle à quelques reprises jusqu’à ce que le chef du PCC affirme que la question était tout simplement fausse.
«Vous venez d’avouer que vous posez une fausse question», a-t-il déclaré.
À la suite de cette dispute, les analystes de La Joute se sont tous prononcés en faveur de la position du chef conservateur.
«C’est plate à dire pour le journaliste, mais Poilievre, là-dessus, a raison», affirme Gaétan Barrette.
«Sur ça, je vais défendre Pierre Poilievre. J’ai aimé son calme. Quand on est en politique, on n’est jamais obligé de répondre à une question. Il l’a contournée de manière habile et est toujours resté calme, contrairement au journaliste qui a vraiment perdu patience», soutient pour sa part Joëlle Boutin.
