![[PHOTOS] Mort «évidente» à Québec: un corps retrouvé près de la rivière Saint-Charles](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/IMG_20240703_115919_229f3e6da61-8b33-4e60-80ba-5f96edfb4ff6_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=150&w=1280&h=720&width=1200)
[PHOTOS] Mort «évidente» à Québec: un corps retrouvé près de la rivière Saint-Charles
TVA Nouvelles
Un corps a été retrouvé aux abords de la rivière Saint-Charles, dans le secteur Saint-Sauveur, à Québec, mercredi matin. La police s’est rendue sur place et a ouvert une enquête sur cette mort mystérieuse.
Vers 10h24, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à se rendre au bord du cours d’eau qui traverse la ville du nord au sud, lorsqu’un passant a découvert un cadavre près de la rue Marie-de-l’Incarnation.
Le citoyen a trouvé le corps dans un boisé, aux abords de la piste cyclable du parc linéaire de la rivière Saint-Charles, à quelques centaines de mètres derrière le CHSLD Sacré-Cœur.
Les policiers ont bouclé le périmètre et l’unité d’identité judiciaire a passé la zone au peigne fin. Des enquêteurs se sont également rendus sur place pour faire la lumière sur ce décès.
Le porte-parole du SPVQ, Pierre-Olivier Lévesque souligne qu’il s’agit d’une «mort évidente» et non d’une mort suspecte.
«Souvent, le principe de mort suspecte est rattaché à la possibilité qu’il y ait des éléments criminels.» La thèse criminelle a finalement été écartée dans les jours qui ont suivis.
L’agent Lévesque affirme que l’état dans lequel la dépouille a été retrouvée ne laissait aucun doute sur la possibilité d’effectuer des manœuvres de réanimation.
Selon nos informations, le corps serait en décomposition. Le SPVQ n’a toutefois pas pu confirmer si la mort remonte à plusieurs heures ou même plusieurs jours.
