
Patrick Roy: «Ça fait longtemps qu’on a le dos acculé au mur»
TVA Nouvelles
EAST MEADOW | Depuis que Patrick Roy est aux commandes des Islanders, chaque jour qui se lève semble en être un sans lendemain.
Encore une fois, mardi, la formation new-yorkaise tentera d’éviter l’élimination face aux Hurricanes. Tâche qu’elle est parvenue à accomplir grâce à une victoire acquise en deuxième période de prolongation, samedi après-midi, dans le cadre du quatrième match de cette confrontation.
«Ça fait longtemps qu’on a le dos acculé au mur, a soutenu Roy. On s’est déjà retrouvé dans cette situation-là.»
L’entraîneur-chef des Islanders n’a pas manqué de rappeler que dans son éreintante course pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires, sa troupe a maintenu un dossier de 10-2-1.
Au cours de cette période, les Islanders ont collé six victoires. Plus tôt dans le calendrier, ils ont connu des séries de six, quatre et trois gains consécutifs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












