Pascal Bérubé entend solliciter un sixième mandat
Radio-Canada
Pascal Bérubé, qui a été élu pour la première fois en 2007, a l'intention de solliciter un nouveau mandat comme député de Matane-Matapédia aux élections provinciales de 2022.
Le député, qui a quitté au début de l’été son poste de chef parlementaire du Parti québécois, dément ainsi certaines rumeurs sur son avenir politique.
À 46 ans, le député affirme que la passion de servir ses concitoyens est toujours intacte, et qu'il ne souhaite nullement changer de formation politique, ou de carrière.
C’est une évidence que j’ai envie de continuer. Je suis très attaché à mes fonctions. Ça me passionne.
L'élu dit intervenir tous les jours pour aider les citoyens de sa circonscription. J’ai toujours hâte d'arriver au bureau chaque matin. Je ne ménage pas les efforts, c’est sept jours sur sept, plusieurs heures. C’est comme ça que je me comporte comme député. J'ai mis la barre très haute pour les services à la population.
Il compare son travail à celui d’un médecin à l’urgence. Ça ressemble beaucoup à ça. On ne sait jamais ce qu’il va arriver. Il faut être capable d’y faire face.
Il fait état toutefois de difficultés supplémentaires apparues dans son dernier mandat soit la gestion de la pandémie et celle des réseaux sociaux. Ça, c’est nouveau. C’est beaucoup plus tendu maintenant que ça l’était autrefois relève celui qui dit répondre personnellement à tous. Je me rends disponible et quand il y a des critiques, je donne mon numéro de téléphone. On peut m'appeler. Je tiens compte de tous les commentaires. .
