
Owen Beck a reçu l’aide précieuse de cet ancien Canadien
TVA Nouvelles
Owen Beck a connu un progrès important à plusieurs égards la saison dernière et il doit une fière chandelle à un jeune retraité du Canadien.
«Lors du camp d’entraînement de l’an passé, il n’a pas probablement pas été aussi bon que lors de son premier camp, a mentionné le directeur du développement des joueurs Rob Ramage jeudi. C’est alors que nous avons mis Paul Byron sur son cas et il a pris tout ce que Paul lui a balancé et son jeu a décollé.
«Ce qui me surprend le plus, poursuit Ramage, se sont ses habitudes qui sont celles d’un pro, il a aussi affiché beaucoup de détermination quand il est allé à Saginaw, il y est allé pour gagner.»
En fait, Beck a tout arraché à Saginaw où il a amassé 51 points en 32 matchs de saison régulière. Il en a ajouté 14 en séries et 5 autres à la Coupe Memorial que le Spirit a d’ailleurs remportée.
En compagnie de Byron Beck a disséqué tous les éléments de son jeu pour devenir encore meilleur.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












