
Ontario : les restaurants, bars, musées, cinémas peuvent rouvrir leurs portes au public
Radio-Canada
L'Ontario aborde une nouvelle phase de déconfinement, lundi.
De nombreux établissements peuvent à nouveau accueillir des clients à l'intérieur. De plus, les règles permettant les rassemblements sociaux sont élargies.
Les rassemblements sociaux intérieurs passent de 5 à 10 personnes, et ceux organisés à l'extérieur passent de 10 à 25 personnes.
la capacité des événements publics organisés à l’intérieur passe de 5 à 25 personnes.
Plusieurs établissements peuvent rouvrir leurs portes à 50 % de leur capacité habituelle. Ces établissements comprennent :
La province fixe une limite de 10 personnes de ménages différents par table pour les établissements servant des aliments ou des boissons, et de 500 personnes maximum pour les salles de concert et les théâtres.
L’Ontario maintient l’exigence d’une preuve de vaccination pour accéder aux lieux où le document était demandé avant le 5 janvier.
Il est interdit de servir de la nourriture ou des boissons lors de manifestations sportives en salle, dans les salles de concert, les théâtres et les cinémas, les salles de bingo et autres établissements de jeux.
Une nouvelle étape de déconfinement est prévue pour le 21 février, date à laquelle les gyms, cinémas et restaurants notamment pourront accueillir 100 % de leur clientèle habituelle.
